Kwé, Bonjour L’histoire d’amour entre les Premières Nations et le 7ème art
16 janvier 2021
Durée —

Les Premières Nations privilégient souvent le 7ème art pour raconter leurs histoires. Depuis 2018, l’Office nationale du film du Canada propose une chaîne de cinéma autochtone qui regroupe des œuvres réalisées de 1969 à nos jours. Plus de détails avec Marc Saint-Pierre, conservateur de la collection à l’Office National du film du Canada.
Le coprésident de Terre Innue, Alexandre Bacon, nous explique comment il entend développer l’industrie médiatique autochtone. Une partie de la réponse se trouve dans la mise en valeur des langues et des cultures des Premiers Peuples.
À la chronique historique, Eric Pouliot-Thisdale nous raconte l’histoire des esclaves autochtones du début de la colonie.
Animation : Robert Blondin
Mise en ondes : Maurice Bolduc
Recherche : Claire Guérin
Coordination : Louis Garon
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement