Mardi 1er décembre 2015 –  En cette Journée mondiale de lutte contre le sida, Marianne Paquette s’entretient avec le sexologue clinicien Alain Gariépy au sujet des maladies transmises sexuellement et par le sang dans la population plus âgée. L’Agence de santé public soutient que les cas de VIH, de gonorrhées, de chlamydia sont de plus en plus répertoriés chez les 50 ans et plus. Comment expliquer cela? Écouter.

«Contrairement à la jeune génération les 50 ans et plus n’ont pas grandi dans une culture du préservatif»

Marcher fait partie du quotidien des personnes itinérantes: constamment en mouvement, elles marchent par choix, pour passer le temps, ou par obligation, chassées de leurGerard Piquemal
lieu de repos. Leurs pieds, souvent mal chaussés, sont donc sujets à différents types de problèmes avec des complications qui peuvent mener jusqu’à l’amputation. Pour contrer ce fléau, les thérapeutes bénévoles du Spa de la Rue offrent à ces personnes qui vivent dans la rue des soins essentiels. Comment en faire plus pour les aider en ce temps de générosité, mais aussi de grand froid? Le fondateur de l’organisme, Gérard Piquemal, nous dit comment. Écouter.

«Ne refiler pas vos problèmes de pied. Plutôt que donner vos vieux bas usagés et parfois plein de microbes, acheter des bas à un dollar dans une pharmacie et offrez les aux personnes dans la rue.»

Collecte de chaussettes pour sans-abri par Kiné-Concept

Diffusion : du lundi au vendredi 14h

Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion