Pendant trente minutes, Hélène Denis vous présente les manchettes qui concernent les personnes en situation de handicap.  

Une décision importante du Tribunal administratif du Québec, statuant que la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) doit couvrir les coûts d’un membre artificiel jugé essentiel pour un Québécois amputé crée un précédent pour les personnes amputées du Québec. Hélène Denis en parle avec Louis Bourassa, directeur du programme des Vainqueurs, chez Les Amputés de guerre.

Joseph Giulione, président du conseil d’administration du  Regroupement des organismes spécialisé pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH), parle des enjeux du marché de l’emploi pour les personnes en situation de handicap.

LIEN UTILE

Les amputés de guerre
ROSEPH

Animation: Hélène Denis
Recherche: Sylvie Rivard

Les segments de l'émission

Un jugement important pour les personnes amputées

Avec Louis Bourassa, directeur du programme des Vainqueurs, chez Les Amputés de guerre. — 

Le marché de l'emploi pour les personnes en situation de handicap

Avec Joseph Giulione, président du conseil d’administration du  Regroupement des organismes spécialisé pour l'emploi des personnes handicapées (ROSEPH). — 

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion