Isabelle Ducharme et Luc Fortin

Isabelle Ducharme et Luc Fortin

Les maladies chroniques peuvent s’avérer frustrantes et décourageantes pour les personnes qui en sont atteintes; au-delà de la médication et de la thérapie, il existe certaines techniques permettant l’autogestion de la douleur qu’elles provoquent.

Ces personnes, ainsi que leur entourage, peuvent s’inscrire gratuitement à l’atelier L’ABC de l’autogestion des soins, un programme du Centre universitaire de santé McGill de six semaines. Cette formation prodigue les outils et ressources nécessaires pour affronter la vie quotidienne en dépit d’une condition chronique comme l’arthrite, le cancer, les maladies rénales, les problèmes pulmonaires ou la sclérose en plaques.

Au cours de la dernière saison de Ça vaut le détour, animée par Luc Fortin, Isabelle Ducharme, qui donne elle-même ces cours, a fait un résumé de chacun des ateliers. Vous pouvez réécouter ces chroniques en cliquant sur les liens suivants:

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion