À livre découvert | Avec Francine Ruel
25 mars 2015
Durée —

Mercredi 25 mars 2015 – Cette semaine, Clotilde Seille reçoit l’actrice et écrivaine Francine Ruel qui nous parle de ses livres Ma mère est un flamant rose, Bonheur, es-tu là?, Coeur trouvé aux objets perdus. Elle nous dévoile également certains de ses coups de coeur: La liste de mes envies et On ne voyait que le bonheur de Grégoire Delacourt.
De plus, Jean Brière, abonné du SQLA, nous parle du francophile américain Théodore Stanger et de ses trois oeuvres Sacrés français: un américain nous regarde, Sacrés américains! Nous les yankees ont est comme ça et Sacré Maison-Blanche!
Finalement, Nicole Châtelain, bénévole chez Vues et Voix, nous lit un extrait de Tu choisiras la vie de Delphine Renard.
Titres en rafale :
- Dictionnaire amoureux du Québec, de Denise Bombardier
- L’elixir d’amour, d’Eric-Emmanuel Schmidt
- La fête de l’insignifiance, de Milan Kundera
- La petite communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon
- La main de Joseph Castorp, de Ricardo Joao Pedro
- L’intestin, notre deuxième cerveau, de Francisca Joly Gomez
Mercredi 12h -rediffusions : mercredi 16h, vendredi 15h, samedi 14h, dimanche 12h et 21h.
Animation : Clotilde Seille
*Prenez note qu’il n’y aura exceptionnellement pas d’émission la semaine prochaine, le mercredi 1er avril.
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement