Christine RousseauMardi 21 septembre 2015 – À l’âge de 16 ans, alors qu’elle est au secondaire, Christine Rousseau fait un voyage au Nicaragua où elle est profondément affectée par l’injustice qui y règne. Pour elle, ce fut le déclic : « Je n’avais jamais pris conscience de toutes ces injustices qui touchent finalement près de 80% des gens. Jusque-là, je vivais dans la ouate au Québec. Je suis revenu avec une nouvelle conscience, et une nouvelle responsabilité »

Cette responsabilité, Christine l’assumera par l’entremise de la justice. Elle décide de devenir avocate en droit de la personne.

«Je perçois le droit comme un acteur de changement social – il n’existe aucune situation d’injustice qui ne puisse être résolue par le droit.»

Christine poursuit ses études en dépit de son handicap, la maladie de Stargardt, qui engendre une basse vision. Elle complète une maîtrise sur les droits des personnes en situation de handicap dans leur milieu de travail.

Elle est assermentée en droit de la personne en mai dernier.

Quels regards les personnes avec une déficience visuelle portent-elles sur la société d’hier et d’aujourd’hui? Pour le découvrir, Audioportrait cède le micro à des personnes aveugles ou malvoyantes afin qu’elles nous racontent leurs histoires à travers leurs défis et leurs victoires.

Diffusion : mardi 12h

Rediffusions : mardi 16h, samedi 18h, dimanche 13h

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion