Audioportrait | Gérald Miller
13 octobre 2015
Durée —

Mardi 14 octobre 2015 – À l’âge de 13 ans, un malheureux accident viendra enlever la vue au jeune Gérald Miller. En concoctant un mélange fumigène, pour une pièce de théâtre, une explosion fait éclater le contenant et le blesse notamment aux yeux.
S’entame alors une longue période de sept ans où les jours à l’école seront remplacés par de nombreux séjours à l’hôpital. Gérald Miller se voit obliger d’interrompre ses études pendant sept ans, avant de pouvoir retourner sur les bancs d’école sur l’Institut Louis-Braille.
Entre temps, Gérald Miller continue d’alimenter sa curiosité et sa grande soif de connaissances par l’entremise des médias.
«Je compensais par l’électronique, comme la radio, que j’écoutais énormément, presque toute la journée. Ce n’était pas la même chose que d’aller à l’école, mais cela m’a tout de même permis d’évoluer»
Quels regards les personnes avec une déficience visuelle portent-elles sur la société d’hier et d’aujourd’hui? Pour le découvrir, Audioportrait cède le micro à des personnes aveugles ou malvoyantes afin qu’elles nous racontent leurs histoires à travers leurs défis et leurs victoires.
Diffusion : mardi 12h
Rediffusions : mardi 16h, samedi 18h, dimanche 13h
Recherche : Anne-Laure Jeanson
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement