Jacques CôtéMardi 24 novembre 2015 – Jacques Côté est non seulement un musicien talentueux, il est également entrepreneur. En 1987, il fonde l’entreprise Braille Jymico à l’âge de 45 ans, 29 ans après avoir perdu la vue. Aujourd’hui, l’entreprise compte de nombreux employés et même un bureau à Chicago. À 73 ans, Jacques Côté n’envisage toujours pas la retraite, toujours passionné par son métier qu’il nous fait découvrir dans ce nouvel épisode d’Audioportrait.

En plus de sa vie professionnelle, il sera aussi question de sa vie personnelle, et de sa relation difficile avec sa petite soeur.

«Sans le savoir, et sans le vouloir, une personne handicapée prend beaucoup de place au sein d’une famille. Ma soeur a subi le handicap de son grand frère à travers moi et la pression familiale»

M. Côté revient sur un souvenir qui a été à la fois à l’origine de ses débuts de musicien et de la fin de sa bonne relation avec sa soeur: «Ma soeur a joué un récital, sur lequel elle avait travaillé d’arrache-pied, au piano. Quand elle a terminé, je me suis rendu au piano et je l’ai répété à l’oreille. Après cet incident, elle n’a jamais retouché à un piano. Si j’avais su, je n’aurais jamais fait ça.»

Diffusion : mardi 12h
Rediffusions : mardi 16h, samedi 18h, dimanche 13h
Recherche : Anne-Laure Jeanson

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion