Trois nouveaux projets d’habitation destinés aux personnes ayant un handicap visuel
Avec Ronald Beauregard, directeur général de la fondation des aveugles du Québec. —
5 mars 2018
Durée —
5 segments
À l’occasion de la sortie d’une étude sur la qualité de vie des parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme, on aborde la question des défis de la vie familiale avec un enfant qui a un TSA. Avec Nathalie Poirier, psychologue, professeure, chercheuse au Laboratoire de recherche sur les familles d’enfant présentant un TSA du département de psychologie de l’UQAM, ainsi que Johanne Leduc, cofondatrice et présidente du Salon de l’autisme, auteur et conférencière, mère de deux enfants autistes de 12 ans (Rémi) et 14 ans (Simon).
Aussi au programme de l’émission aujourd’hui: de nouveaux projets d’habitation destinés aux personnes ayant un handicap visuel. La pornographie pour les personnes en situation de handicap, ça existe? Le camp d’immersion d’été de l’INCA. Le japon est-il un pays accessible?
Fondation des aveugles du Québec
Sexologue à domicile (Facebook)
INCA Québec
Labo(TSA)
Salon de l’autisme
Johanne Leduc: portrait de famille
Aube Savard, Voyager à mobilité réduite
Animation: Anne-Laure Jeanson
Recherche: Anne-Laure Jeanson et Benoit Racette
Photographie:
Avec Ronald Beauregard, directeur général de la fondation des aveugles du Québec. —
Avec Sonya Boucher, Sexologue à domicile. —
Avec Najla Noori, chef des programmes psychosociaux de l’INCA-Québec. —
Avec Nathalie Poirier, chercheure au Laboratoire de recherche sur les familles d'enfant présentant un TSA et Johanne Leduc, cofondatrice et présidente du Salon de l’autisme. —
Avec Aube Savard, blogueuse voyage et formatrice pour Kéroul. —
Comment améliorer la qualité de vie des parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme? Peut-on y arriver lorsque les deux parents travaillent ?
Participer à la discussionAvec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement