Francine Forget et Yvan Deslauriers vous proposent une émission variée pour bien commencer le week-end, avec un mélange d’actualités et de discussions enrichissantes.

Dans « Au-delà des limites » : Stéphane Hébert a donné un rein il y a quatre ans à une amie.  Aujourd’hui, il entreprend un défi important: traverser le Canada à vélo de Vancouver à Montréal pour sensibiliser les Canadiens au don d’organes et montrer que chaque signature sur la carte de donneur pourrait sauver des vies.

Quoi surveiller dans un organisme pour des personnes vivant avec un handicap : la Société québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI), en compagnie d’Amélie Duranleau.

En chronique, Marcel Dugas s’intéresse à Léa Roback, une femme de tous les combats au Québec au cours du XXe siècle. Monique Kirouac nous donne les dernières nouvelles de l’Estrie. 

Francine revient sur les résultats du dernier NETendances sur le commerce électronique; une « révolution » en vue pour les iPhone? ; et les dérives des robots conversationnels de Meta.

Animation et recherche : Francine Forget, Yvan Deslauriers
Mise en ondes : Mathieu Tessier
Chronique : Monique Kirouac ; Marcel Dugas
Invités : Stéphane Hébert ; Amélie Duranleau, directrice générale de la SQDI

Les segments de l'émission

Léa Roback, une femme de tous les combats au Québec au cours du XXe siècle

avec Marcel Dugas — 

Quoi surveiller du côté de la Société québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI)

avec Amélie Duranleau, directrice générale de la SQDI — 

Traverser le Canada à vélo de Vancouver à Montréal pour sensibiliser les Canadiens au don d’organes

avec Stéphane Hébert — 

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion