L'évolution du livre audio
avec Antoine Perreault, directeur général du Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec —
9 mai 2025
Durée —
4 segments
Francine Forget et Yvan Deslauriers vous proposent une émission variée pour bien commencer le week-end, avec un mélange d’actualités et de discussions enrichissantes.
Dans « Au-delà des limites » : entrevue avec Valérie Jessica Laporte, fondatrice de Bleuet atypique, autiste, maman, auteure et passionnée de communication. Elle démystifie sa réalité d’autiste dans ses milliers de vidéos éducatives et vient de publier son 5e ouvrage, en collaboration avec la psychologue Véro Ménard : « Autisme et anxiété – Le grand guide des petites victoires ».
Quoi surveiller dans un organisme pour des personnes vivant avec un handicap : Antoine Perreault, du Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec, parle de l’évolution du livre audio.
En chronique, Marcel Dugas propose d’aller découvrir qui se cache derrière certains noms connus. Monique Kirouac nous informe sur l’actualité de l’Estrie.
Francine parle Florilège : retrouver rapidement son mot de passe Wi-Fi oublié; une bonne raison d’utiliser LinkedIn; et une IA médicale qui va encore plus loin.
Animation et recherche : Francine Forget, Yvan Deslauriers
Mise en ondes : Mathieu Tessier
Chronique : Monique Kirouac ; Marcel Dugas
Invités : Valérie Jessica Laporte, Fondatrice de Bleuet atypique ; Antoine Perreault, directeur général du Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec
avec Antoine Perreault, directeur général du Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec —
avec Valérie Jessica Laporte, fondatrice de Bleuet atypique, autiste, maman, auteure et passionnée de communication. —
avec Marcel Dugas —
avec Monique Kirouac —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement