Ça vaut le détour | 6 juin 2016
6 juin 2016
Durée —
Comme vous le savez, tout au long de la saison, l’équipe de Canal M a souligné le travail exemplaire d’individus et d’organismes qui ont à cœur la participation sociale des personnes vivant avec une limitation fonctionnelle. Pour souligner la Semaine québécoise des personnes handicapées, Ça vaut le détour vous propose de redécouvrir ces gens d’exception, avec trois émissions spéciales Coup de chapeau
Les coups de chapeau d’aujourd’hui:
On dit souvent de la ville de l’avenir que c’est une ville intelligente. Mais une ville progressiste, durable et inclusive est aussi une ville accessible. Victoriaville se pose en chef de file en accessibilité universelle, et présente un modèle dont plusieurs municipalités au Québec devraient s’inspirer. Entrevue avec Nathalie Roussel.
Le Jarry 2e Café Bistro est un projet de Parrainage civique Les Marronniers, qui permet à des jeunes vivant avec une déficience intellectuelle d’apprendre les métiers de la restauration. Entrevue avec Annabelle Petit.
Musée d’histoire et d’art, mais surtout musée citoyen, le Musée des Beaux Arts de Montréal rend ses visites accessibles à tous les publics, dont ceux qui ont une limitation fonctionnelle, et s’implique également dans la communauté. Entrevue avec Jean-Luc Murray et Anne Grace.
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement