C’est bon pour la santé! | Se sentir compétent comme parent
4 décembre 2015
Durée —
Vendredi 4 décembre 2015 – Être un bon parent : pas toujours facile! Surtout que les définitions de compétences parentales ont grandement évoluées au fil des années, et qu’elles sont plus souvent qu’autrement évaluées en fonction d’un jugement extérieur. La psychologue Julie Brousseau, qui collabore régulièrement au portail Naitre et Grandir, s’entretient sur le sujet avec Marianne. Écouter.
«Il y a trois dimensions: la sensibilité, pouvoir décoder et répondre chaleureusement aux besoins de son enfant, l’encadrement, savoir mettre des limites, et l’encouragement de l’autonomie, être capable de le laisser évoluer seul»
Jusqu’à la fin du mois, l’organisme Partenariat pour un Canada sans drogue récupère les médicaments périmés ou non-utilisés afin d’en éviter une consommation illicite. La campagne «Ne laissez pas vos médicaments devenir des drogues de rue» est une initiative visant à informer la population sur les centres de dépôt possibles pour les cachets dont elle veut se départir en toute sécurité, et Marc Paris, directeur général, nous en dit plus. Écouter.
«C’est un mauvais réflexe de jeter les médicaments à la toilette, c’est une action qui pollue l’environnement. Aujourd’hui, la majorité des pharmacie accepte de reprendre de vieux médicaments»
Magazine Enfants Québec (Ressource pour parents)
Diffusion : du lundi au vendredi 14h
Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement