Nicolas MagereJeudi 14 janvier 2016 – Si 73 % des parents estiment le sport comme un facteur important du développement de leur enfant, 58 % jugent également que les dépenses reliées à la pratique du sport sont trop élevées. L’activité physique est assurément un excellent investissement pour la santé, mais le coût d’inscription, l’achat d’équipement et les frais de déplacement sont des facteurs qui peuvent freiner l’enthousiasme sportif. Néanmoins, même avec des moyens financiers limités, il est possible d’encourager son enfant à bouger. L’Association sportive et communautaire du Centre-Sud offre des inscriptions gratuites, et prête même de l’équipement pour certains sports (escrime, hockey, etc.) Nicolas Magère nous dit en quoi ces initiatives sont essentielles au développement de la plus jeune génération. Écouter.

«Non seulement l’activité sportive aide sur le plan physique, mais elle profite également à la santé mentale. L’estime de soi de l’enfant peut passer par un sentiment d’appartenance, à l’identification à une équipe, un groupe d’amis…»

Ce jeudi, à 16h, le Dr David Lussier et la députée Véronique Hivon présenteront une conférence sur la loi sur les soins de fin de vie et l’aide médicale à mourir, en collaboration avec le Centre AvantÂge. Une loi qui a fait beaucoup jaser, mais qui n’est pourtant pas unique au Québec : il existe des exemples similaires en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas et dans certains états américains. Écouter.

«Il y a plusieurs critères à respecter, comme un déclin irréversible de la condition, des souffrances insoutenables…»

D’autres conférences intéressantes se retrouvent dans la programmation du Centre AvantÂge

Diffusion : du lundi au jeudi 14h
Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion