Marianne PaquetteMercredi 27 janvier 2016 – L’équitation thérapeutique est une forme de soin qui profite à différentes clientèles. Par exemple, les personnes autistes y trouveront une activité qui permet de répondre à leur diète sensorielle, puisqu’elle fait appel à plusieurs sens. Les personnes en fauteuil roulant pourront renforcer leur posture et améliorer leur condition physique. Diane Plante, de la Fondation Chevalerie passion, nous en apprend plus sur cette forme de thérapie dont les bienfaits dépassent ceux de la simple zoothérapie. Écouter.

«Les gens en fauteuil roulant ont tendance à s’affaisser vers l’avant. Les randonnées en cheval permettent de travailler leur posture et d’améliorer leur tonus»

Mondialement et au Canada, le diabète est une condition de plus en plus répandue. Le diabète de type 2 est notamment en forte croissance chez les enfants. En France, la compagnie de jeux vidéo Dowino a créé GlucoZor, une application pour Android qui aide les plus jeunes à comprendre et contrôler leur maladie grâce à un jeu pédagogique et amusant. Entrevue avec Nordine Ghachi. Écouter.

Une «thérapie» par l’équitation (article Le Soleil)

Application GlucoZor

Diffusion : du lundi au jeudi 14h
Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion