C’est bon pour la santé! | Favoriser un bon sommeil chez l’enfant
24 novembre 2015
Durée —

Mardi 24 novembre 2015 – Le manque de sommeil chez l’enfant peut non seulement causer certains problèmes de santé, mais il peut également ébranler la stabilité d’une famille. Une situation qui touche manifestement un grand nombre de personnes, puisque la première édition du livre «Enfin je dors… et mes parents aussi!» publiée en 2007 aux éditions CHU Sainte-Justine a été vendue à plus de 25 000 exemplaires. À la sortie d’une deuxième édition, l’auteure et infirmière clinicienne Evelyne Martello prodigue quelques trucs pour un sommeil qui favorise le fonctionnement cognitif et émotionnel de l’enfant. Écouter.
«La base de l’intervention, pour toutes les populations, est d’instaurer une routine de 30 à 60 minutes avant le dodo, avec des étapes répétitives et stables»
Également à l’émission : Christiane Campagna, pour une nouvelle chronique sur les grands noms de l’histoire de la science et de la médecine. Aujourd’hui, portrait de Michel Sarrazin, scientifique, chirurgien et l’un des premiers médecins en Nouvelle-France, dont l’héritage se fait encore ressentir aujourd’hui. Écouter.
Diffusions : du lundi au vendredi 14h
Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement