C’est bon pour la santé! | Des filles en action
29 octobre 2015
Durée —
Jeudi 29 octobre 2015 – La sédentarité chez les filles : un problème bien réel, qui est démontré par des chiffres. Chez les 5 à 12 ans, six filles sur dix ne bougent pas suffisamment. Comment freiner cette inactivité, qui a de multiples impacts sur la santé et l’estime personnel de la gente féminine? Diahara Traoré, de la Fondation Filles d’action, s’intéresse à la question. Écouter.
Par ailleurs, une autre situation inquiétante mine le bien-être des filles. De plus en plus, et de plus en plus jeunes, les filles sont exposées à toutes sortes de violence. Celle-ci peut s’exprimer sous la forme de violence verbale, de violence sexuelle, d’intimidation ou de manipulation. C’est un constat que Jasmin Roy a pu observer lors des conférences données à travers les écoles du Québec. Il en fait état dans son dernier livre, #BITCH Les filles et la violence, dont il fait la présentation aujourd’hui. Écouter.
Diffusions : du lundi au vendredi 14h
Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix
