Diahara TraoréJeudi 29 octobre 2015 – La sédentarité chez les filles : un problème bien réel, qui est démontré par des chiffres. Chez les 5 à 12 ans, six filles sur dix ne bougent pas suffisamment. Comment freiner cette inactivité, qui a de multiples impacts sur la santé et l’estime personnel de la gente féminine? Diahara Traoré, de la Fondation Filles d’action, s’intéresse à la question. Écouter.

Par ailleurs, une autre situation inquiétante mine le bien-être des filles. De plus en plus, et de plus en plus jeunes, les filles sont exposées à toutes sortes de violence. Celle-ci peut s’exprimer sous la forme de violence verbale, de violence sexuelle, d’intimidation ou de manipulation. C’est un constat que Jasmin Roy a pu observer lors des conférences données à travers les écoles du Québec. Il en fait état dans son dernier livre, #BITCH  Les filles et la violence, dont il fait la présentation aujourd’hui. Écouter.

Fondation Jasmin Roy Jasmin Roy

Diffusions : du lundi au vendredi 14h
Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion