C’est bon pour la santé! | La collecte de données
19 novembre 2015
Durée —
Jeudi 19 novembre 2015 – La collecte de données par biobanque, ou le «big data science», est une méthode de recherche de plus en plus populaire qui permet d’obtenir une meilleure idée de la santé globale d’une société. Avec l’aide de 40 000 volontaires du Québec, CARTaGENE a récolté des données qui ont déjà aidé une trentaine de projets dans leurs recherches scientifiques. Dre Catherine Boileau nous en dit plus. Écouter.
Les parents tendent à culpabiliser lorsqu’ils ne sont pas en train de stimuler leurs enfants par des jeux ou des activités organisés – toutefois, le jeu spontané et non-supervisé est une activité profitable au développement de l’enfant, qui aura alors l’occasion d’acquérir de manière autonome certaines connaissances. Selon Nicole De Grandmont, orthopédagogue, il doit y avoir des périodes structurées, que ce soit à la maison, à la garderie ou à la maternelle – mais pas que ça. Écouter.
* Rediffusions d’entrevues réalisées les 26 octobre 2015 et 17 septembre 2015
Diffusions : du lundi au vendredi 14h
Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement