C’est bon pour la santé! | La musique et le TSA de concert
28 septembre 2015
Durée —

Lundi 28 septembre – La musique peut être une forme de thérapie, un instrument de communication et même un outil de développement physique et psychologique. Mohamed Ghoul, musicien et éducateur, aide les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme à s’approprier cet art par l’entremise des percussions, des instruments accessibles et intuitifs. Le travail de Mohamed Ghoul a fait l’objet d’un documentaire «L’autiste au tambour» et il est aujourd’hui en studio. Écouter.
Au mois d’août dernier, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) invitait le grand public à s’exprimer via une ligne d’aide sur leurs observations ou cas vécus dans le réseau de la santé. La population a répondu en grand nombre : plus de 1000 appels et courriels ont été reçus. La FIQ fera demain son bilan officiel, mais en attendant, la présidente Régine Laurent nous donne un aperçu. Écouter .
«Parmi les plaintes reçues, plusieurs concernaient la situation dans les CHSLD»
Conférence de Mohamed Ghoul au Salon de l’autisme TSA du Québec
Ateliers de Mohamed Ghoul pour les enfants autistes de la Montérégie
Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement