C’est bon pour la santé! | La présence des grands-parents
20 novembre 2015
Durée —
Vendredi 20 novembre 2015 – Le rôle des grands-parents au sein des familles s’est quelque peu transformé, ces dernières années, mais il n’en demeure pas moins extrêmement important, notamment pour le développement des petits-enfants. Les grands-parents nouvelle génération sont plus actifs, plus jeunes et plus impliqués : aussi, l’inversement de la pyramide d’âge leur permet de consacrer plus de temps à chacun de leur petit enfant. Nathalie Parent, psychologue, explore les nouvelles responsabilités du grand-père et de la grand-mère dans son livre Pour grands-parents seulement, paru chez Québec-Livres. Écouter.
Environ 19% de la population québécoise (entre 16 et 65 ans) aurait de la difficulté avec la lecture et l’écriture. On entend toutefois peu souvent parler de la dyscalculie, un trouble d’apprentissage qui nuit aux habiletés en mathématique et la compréhension des chiffres. Le neuropsychologue Benoit Hammarrenger nous en fait la présentation. Écouter.
*Rediffusions d’entrevues réalisées les 20 octobre 2015 et 30 septembre 2015
Diffusions : du lundi au vendredi 14h
Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement