Maxime DumaisMardi 13 octobre 2015 – Une femme sur neuf va recevoir un diagnostic de cancer du sein au courant de sa vie. C’est pourquoi on consacre le mois d’octobre à sensibiliser la population à cette maladie: un moment privilégié pour signifier notre soutien aux femmes touchées par cette maladie, mais également l’occasion d’entreprendre des actions concrètes afin de réduire les risques et de favoriser un dépistage rapide. Maxime Dumais, vice-président, programmes et investissements en cancer du sein de la Fondation du cancer du sein du Québec, nous aide à y voir plus clair.  Écouter.

«Ventre creux n’a pas d’oreilles», un vieux dicton qui est malheureusement encore d’actualité en 2015 alors que de jeunes élèves continuent de se rendre à l’école sans avoir bien manger.  Une carence qui peut avoir des impacts sur la santé physique et mentale, mais également sur la réussite scolaire. Afin de contrer ce fléau, certains organismes prennent les choses en main. Le Collectif de la table des écoliers a mis en place le projet Cantine pour tous qui offre des repas chauds et nutritifs à de jeunes  enfants.  Ghislaine Théoret, du Garde-Manger Pour Tous, nous en dit plus. Écouter.

Guide pour l’observation des seins 

Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion