Lucie PoitrasMercredi 14 octobre 2015 – La Journée mondiale du don d’organe et de la greffe, le 17 octobre, sert à informer la population sur le don de vie et à stimuler des discussions sur le sujet au sein des familles. Au Québec, un peu plus de 1000 personnes sont actuellement en attente d’une transplantation – dont plusieurs provenant de régions. Elles sont alors contraintes de quitter leur demeure pour s’approcher des hôpitaux montréalais. Pour leur offrir un répit avec soutien et soin, La Maison des greffés les accueille : pas moins de 20 000 personnes ont profité de ses services depuis la création de l’organisme il y a 21 ans. Micheline Cyr-Asselin vient nous présenter les avantages de ce modèle unique en Amérique du Nord. Écouter.

«Pour ces gens qui viennent de loin, c’est une bénédiction d’avoir accès une maison comme la nôtre à moindre coût. C’est 25 $ par jour par personne, en incluant le repas et différents services comme la visite hebdomadaire d’une infirmière»

Micheline Cyr-AsselinLa méditation : bonne pour la santé, et pour les affaires! Non seulement la pratique de la méditation a des effets positifs sur le plan personnel, elle peut également en avoir sur une entreprise. Une récente étude menée au Québec sur une période de 6 mois a révélé qu’une entreprise qui met à la disposition des séances de méditation réduit de 5 à 13% le coût de ses consultations médicales. Lucie Poitras, de l’organisme Éthique par le coeur, nous en dit plus. Écouter.

 

 

Le site d’information Signez don!

Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion