C’est bon pour la santé! | Une vie active à ma mesure
28 octobre 2015
Durée —
Mercredi 28 octobre 2015 – Le nanisme est une condition qui vient avec une série de préjugés et d’incompréhensions. En 2015, les quelque 4000 Québécois et Québécoises de petite taille font encore face à toutes sortes de situations discriminatoires liées à leur handicap. C’est en combattant l’ignorance et la méconnaissance que les personnes de petite taille pourront mieux vivre leur inclusion sociale, qui passe en partie par un mode de vie sain et actif. Nathalie Labelle, de l’Association québécoise des personnes de petite taille, nous dresse un portrait de la situation en ce Mois du nanisme. Écouter.
Qu’est-ce qui cause la mauvaise haleine? Les nutriments peuvent souvent être en cause, mais parfois, des maladies buccales ou autres problèmes de santé peuvent également être à la source de cette situation gênante. L’infirmière Jocelyne Gadbois est en studio pour nous prodiguer ses conseils pour à la fois prévenir et corriger la mauvaise haleine. Écouter.
Diffusions : du lundi au vendredi 14h
Rediffusions : du lundi au vendredi 7h30 et 17h, samedi et dimanche 17h
Animation : Marianne Paquette
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement