Des questions sur la santé, la consommation, la culture et l’art de vivre? Vous êtes à la bonne place avec M la vie, votre magazine pour mordre dans la vie!

Kéven Breton reçoit la chroniqueuse Catherine Éthier (Gravel le matin, Métro, Code F), ambassadrice de la semaine «Le poids? Sans commentaire!». Puis Clotilde Seille s’entretient avec Jean Cadieux, président de la troupe l’Atelier Théâtre de Granby, pour souligner les 25 ans de cette troupe de théâtre pour et par des personnes de 55 ans et plus.

Notre chroniqueuse culture Maxime D.-Pomerleau nous propose d’aller visiter Je le dis comme je le chante, une oeuvre immersive présentée à la galerie des Impatients. Dany Lussier-Desrochers, professeur au Département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières, explique les possibilités de la technologie pour l’autonomie résidentielles des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Enfin, Steve Charbonneau, directeur général  de la Fondation des sports adaptés présente la mission et les activités de son organisme.

liens utiles

Le poids? Sans commentaire!
La Troupe de l’Atelier Théâtre de Granby 
Je le dis comme je le chante
Fondation des sports adaptés

Animation: Kéven Breton
Co-animation: Clotilde Seille
Recherche: Kéven Breton et Clotilde Seille

Photographie:

 

Les segments de l'émission

Les Impatients présentent «Je le dis comme je le chante»

Avec Maxime D.-Pomerleau, chroniqueuse culturelle. — 

Déficience intellectuelle: l'autonomie grâce à la technologie.

Avec Dany Lussier-Desrochers, professeur au Département de psychoéducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières. — 

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion