Animatrice Anne Lagacé-Dowson
Vendredi 11h30 et 16h. Dimanche 15h30. Mercredi 16h.



Pour la deuxième édition d’Ensemble, Anne Lagacé-Dowson, parle du rôle joué par la rue St-Laurent, dans la valorisation de la diversité à Montréal, avec Miguel Simao Andrade, animateur et recherchiste à l’organisme Ensemble pour le respect de la diversité.
Andréanne Pâquet aborde le port du voile au Québec. Il y a quelques années, elle a réalisé, le projet Ce qui nous voile qui cherche à déconstruire les préjugés sur le voile musulman et les femmes qui le portent et ainsi proposer un regard différent que celui offert par les médias traditionnels. Anthropologue de formation et passionnée par le monde arabo-musulman, elle dirige les opérations à Ensemble.
Enfin, avec Anne-Marie Boucher, il sera aussi question du concept de Bibliothèque humaine! La bibliothèque humaine est un évènement d’un jour qui vise à briser les stéréotypes en permettant à des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées autrement, de discuter ensemble. Animatrice, Caravane 15-17.
Une production de Canal M, la radio de Vues & Voix et de Ensemble pour le respect de la diversité.
Ensemble pour le respect de la diversité
Téléphone : (514) 842-4848 Courriel : info@ensemble-rd.com
Soyez au rendez-vous, et parlez-en!
inforadio@canalm.ca
514.282-1999 poste 220, région de Montréal
1.800.361-0635 poste 220, ailleurs au Québec, sans frais
Facebook
#ensemble à @canal_m
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix