Les Grands Entretiens Épisode 4 – Dominique Anglade : Ce Québec qui m’habite
Après la chute et l’exil de la famille Duvalier, elle part à la découverte d’Haïti avec ses parents en juillet 1988. Voyage qu’elle qualifie doux-amer qui a duré 3 ans. C’est à ce moment qu’elle prend conscience de l’importance d’être près des gens pour connaître leur réalité et leurs besoins.
Grande passionnée de musique, de marche rapide et férue d’histoire, l’implication sociale, le dépassement de soi et le contact avec les gens sont des valeurs qui lui ont été léguées par ses parents et par ses racines haïtiennes.
Députée du comté de Saint-Henri-Sainte-Anne depuis novembre 2015, elle a entre autres été ministre de l’Économie, de la Science et de l’innovation et elle occupe depuis le 11 mai 2020 les fonctions de cheffe du Parti libéral du Québec.
En janvier 2010, elle perd tragiquement ses parents, son oncle et son cousin dans le violent séisme qui a secoué et décimé Port-au-Prince, en Haïti. Ce drame l’a amenée à publier sa biographie Ce Québec qui m’habite, qui vient tout juste de paraître.
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement