Vivre avec les séquelles d'un traumatisme crânio-cérébral sévère
Avec Carole Paiement, auteure du livre Débrancher Catherine? et de sa fille Catherine Binette, 26 ans. —
14 novembre 2016
Durée —
5 segments
Vous êtes invités à découvrir le portrait de famille de Carole Paiement, auteure du livre Débrancher Catherine? et de sa fille Catherine Binette, 26 ans, qui vit avec les séquelles d’un traumatisme crânio-cérébral sévère.
Afin de mieux comprendre en quoi consiste le traumatisme crânio-cérébral sévère, nous nous entretenons avec Dre Judith Marcoux, neurochirurgienne attachée au Centre universitaire de santé de McGill (CUSM). On discute ensuite de l’importance de garder de bons liens après une séparation, avec Claudette Guilmaine, travailleuse sociale, médiatrice familiale et auteure.
Les personnes qui vivent avec un traumatisme crânio-cérébral sévère et leurs proches doivent composer avec des deuils. On aborde la question avec Eduardo Cisneros, neuropsychologue au programme pour les personnes ayant subi un TCC de l’installation Lucie-Bruneau. Enfin, on parle de tourisme pour les personnes vivant avec une capacité physique restreinte avec Isabelle Ducharme, présidente du conseil d’administration de l’organisme Kéroul.
Débrancher Catherine? (Éditions La Semaine)
Claudette Guilmaine
Kéroul
Avec Carole Paiement, auteure du livre Débrancher Catherine? et de sa fille Catherine Binette, 26 ans. —
Avec Dre Judith Marcoux, neurochirurgienne attachée au Centre universitaire de santé de McGill (CUSM). —
Avec Claudette Guilmaine, travailleuse sociale, médiatrice familiale et auteure. —
Avec Eduardo Cisneros, neuropsychologue au programme pour les personnes ayant subi un TCC de l'installation Lucie-Bruneau. —
Avec Isabelle Ducharme, présidente du conseil d'administration de l'organisme Kéroul. —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement