Vie familiale et déficience intellectuelle, témoignage.
Avec Isabelle Perrin, maman de Thomas, qui vit avec une déficience intellectuelle —
7 novembre 2016
Durée —
5 segments
Vous êtes invités à découvrir «Portrait de famille» de Isabelle Perrin, maman de Thomas 13 ans, Thomas vit avec une déficience intellectuelle.
On apprend à naviguer dans un réseau de la santé complexe et changeant avec Hélène Morin, présidente de l’Association de parents pour la déficience intellectuelle et les troubles envahissants du développement (APDITED). Odette Raymond, personne-ressource spécialisée à l’Institut des troubles d’apprentissage, nous aide à se préparer à la transition du secondaire au collégial.
Maryse Massé, ergothérapeute, nous explique l’importance de la stimulation précoce pour les enfants qui vivent avec une déficience intellectuelle. On découvre La Maison Bleue, un centre de périnatalité sociale qui accompagne les familles en difficulté, avec sa directrice Amélie Sigouin.
Avec Isabelle Perrin, maman de Thomas, qui vit avec une déficience intellectuelle —
Avec Hélène Morin, présidente de l'Association de parents pour la déficience intellectuelle et les troubles envahissants du développement (APDITED). —
Avec Odette Raymond, personne-ressource spécialisée à l'Institut des troubles d'apprentissage. —
Avec Maryse Massé, ergothérapeute. —
Avec Amélie Sigouin, directrice de La Maison Bleue, un centre de périnatalité sociale. —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement