Dans cet épisode de Sans détour, Elisanne Pellerin s’intéresse à trois enjeux majeurs qui touchent directement l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap.

En ouverture, l’autrice Maude Nepveu-Villeneuve présente son ouvrage Les différences invisibles, qui explore les réalités peu visibles mais bien présentes auxquelles font face de nombreuses personnes dans leur quotidien.

Ensuite, Ikram El Kamouni, de Finautonome, analyse le budget fédéral 2025 et ses implications pour l’autonomie financière et le mieux-être des personnes en situation de handicap.

Enfin, Laurence Parent traite des défis rencontrés par les personnes en situation de handicap dans le cadre des élections municipales, soulignant les obstacles systémiques qui freinent leur pleine participation démocratique.

Animation et recherche : Elisanne Pellerin
Mise en ondes : Mathieu Tessier
Invités : Maude Nepveu-Villeneuve, autrice de Les différences invisibles ; Ikram El  Kamouni, Finautonome ; Laurence Parent, chercheuse et militante pour les droits des personnes en situation de handicap

Les segments de l'émission

Budget fédéral 2025 qu'en est-il des des personnes en situation de handicap?

avec Ikram El  Kamouni, Finautonome — 

Élections municipales : défis rencontrés par les personnes en situation de handicap

avec Laurence Parent, chercheuse et militante pour les droits des personnes en situation de handicap — 

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion