Canal M, la radio de l’actualité inclusive, présente cet automne deux magazines qui se penchent sur l’actualité de l’accessibilité et de l’inclusion
Des nouvelles, des entrevues, des dossiers chauds… cet automne, Canal M se fait l’écho de tout ce que vous devez savoir sur le milieu du handicap. Ne manquez pas la première d’Accès libre le mardi 6 septembre, avec sa table ronde « Qu’est-ce qu’un Canada accessible pour vous ? »
Montréal, le 1er septembre 2016 – À compter du 6 septembre prochain, le Canal M sera plus que jamais la radio qui vous informe des enjeux et des ressources qui concernent les personnes en situation de handicap. Deux magazines sont particulièrement voués à cette mission :
Les Paractualités (du lundi au jeudi de 11h30 à 12h) : une version repensée et allongée du Bulletin du handicap où pendant trente minutes, Clotilde Seille fait le tour des nouvelles qui concernent les personnes en situation de handicap et s’entretient avec les acteurs de cette actualité. Votre rendez-vous pour ne rien manquer des enjeux et des nouvelles qui animent le milieu des personnes handicapées.
Accès libre (tous les mardis à 12h) : maintenant animée par Benoit Racette, l’émission continue de se consacrer aux dossiers de l’accessibilité et de la défense des droits des personnes en situation de handicap.
Pour sa première émission de la saison, Accès libre présente une émission spéciale sur les consultations pour un projet de loi sur l’accessibilité amorcé par le gouvernement fédéral en juillet.
Pour en discuter, Benoit Racette débutera par une mise en contexte avec Richard Lavigne, directeur de la Confédération des organismes de personnes handicapées du Québec (COPHAN).
Ensuite, plusieurs acteurs du milieu seront invités à répondre à la question : « Qu’est-ce qu’un Canada accessible pour vous ? » :
- Antoine Perrault, coordonnateur du Regroupement des aveugles et amblyopes du Québec (RAAQ).
- Laurence Perreault-Rousseau, directrice de l’Association québécoise des étudiants ayant des incapacités au postsecondaire (AQEIPS).
- Julien Gascon-Samson, membre du regroupement Transport mésadapté.
- Christine Larrivée, Conseillère aux partenaires pour SDEM SEMO Montérégie, qui représentera le Regroupement des organismes spécialisés pour l’emploi des personnes handicapées (ROSEPH).
- Sophie Lanctôt, directrice générale de Société logique.
Et vous? Joignez-vous à la conversation sur la page Facebook ou le compte Twitter de Canal M et répondez aussi à la question « Qu’est-ce qu’un Canada accessible pour vous ? »
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement