À quoi ressemble une carrière abîmée par le bitchage ? Les femmes victimes de cette forme de harcèlement psychologique vivent régulièrement de l’itinérance d’emplois, si bien que leur curriculum vitae est décousu et elles brûlent leurs références. Certaines finissent par se faire un faux CV, avec de fausses références. Il devient impossible pour elles de s’investir dans une entreprise ni auprès de collègues. Le roulement d’emplois leur permet difficilement de contribuer à des REER, à des caisses de retraite ou aux assurances en milieu de travail. Il en résulte une précarité financière qui nuit à leur crédit auprès des banques. La fatigue s’installe, au même rythme que la honte et l’anxiété, jusqu’au développement de traumatismes… Heureusement, il existe des organismes pour aider ces femmes qui subissent à répétition le bitchage.

Marthe Saint-Laurent reçoit le témoignage de Fanny Larivière, styliste immobilière ayant vécu dix années de bitchage en entreprise, puis discute avec Claudia Labbé, travailleuse sociale chez DOC Formation.

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion