Rediffusion du 3 novembre 2014

La pratique d’activités artistiques est plus qu’un passe-temps. L’art peut aussi être un moyen de se sentir mieux dans sa peau, d’exprimer des émotions, d’en apprendre plus sur soi et de grandir. Sophie Stanké s’entretien de l’art-thérapie avec Diane Ranger, art-thérapeute, professeure et co-responsable du programme en maîtrise en art-thérapie de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Elle se penche ensuite sur le cas plus précis de l’art-thérapie en milieu carcéral avec Bénédicte Deschamps, art-thérapeute.

Ensuite, Sophie discute de la pratique de l’art avec une limitation fonctionnelle avec Lola Noël, directrice générale de La Fenêtre, un centre d’immersion aux arts situé en Mauricie. Puis, elle parle des bienfaits de la musique avec Me Hélène Sioui Trudel, directrice et fondatrice du Garage à musique du Dr. Julien. Enfin, elle souligne le travail de l’organisme Les Impatients, qui permet aux personnes atteinte de maladie mentale de s’exprimer à travers l’art,  avec Lorraine Palardy, présidente-fondatrice.

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion