Rediffusion du 8 décembre 2014

Après un automne marqué par l’affaire Ghomeshi et les aveux qui ont suivi sur les médias sociaux et suite au 25e anniversaire des événements de Polytechnique, Sophie Stanké fait le point sur la violence envers les femmes. Quel est le chemin parcouru et que reste-t-il à faire?

Sophie Stanké ab0rde tout d’abord les aspects sociaux, politiques et judiciaire de la violence avec Louise Langevin, professeure à la Faculté de droit de l’Université Laval. Puis, elle se penche sur le cas particulier de la violence envers les femmes vivant avec un handicap avec Selma Kouidri, coordonnatrice d’inclusion pour le Québec du Réseau d’action des femmes handicapées du Canada.

La sexologue et psychothérapeute Michèle St-Amand explique les démarches qui peuvent aider les victimes d’agression sexuelle à surmonter ce traumatisme. Puis, on discute de l’éducation sexuelle des jeunes avec Richard Cloutier psychologue et professeur émérite associé à l’École de psychologie Université Laval. Enfin, on lève notre chapeau à l’organisme Trêve pour elles avec Erika Diaz, qui y travaille en tant qu’intervenante psychosociale.

S.O.S. Violence conjugale: 1-800-363-3010.

Ressources d’aide • Agressions sexuelles  1-800-363-9010

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion