Rediffusion du 10 novembre 2014

Le  mois de la littératie financière est une bonne occasion de se demander si nous sommes toujours biens renseignés et avisés dans la gestion de notre argent. Aujourd’hui, Sophie Stanké fait appel à cinq experts pour mieux nous informer. Dans un premier temps, elle s’entretient avec Sylvie de Bellefeuille, responsable par intérim du service budgétaire et juridique d’Option consommateurs. Ensuite, elle se penche sur le cas particulier des personnes ayant une limitation fonctionnelle avec Jonathan Vandal, Président, Directeur-général chez Finandicap Services Fiscaux.

Le Fonds d’Emprunt des Laurentides a publié un guide de survie financière qui s’adresse particulièrement aux femmes. Sophie Stanké en parle avec la formatrice Gabrielle Boyer. Les aînés,vivent souvent dans la précarité et sont vulnérables aux fraudeurs. On en discute avec Danis Prud’homme, directeur général de la FADOQ. Enfin, on souligne le travail de soutien et d’éducation des Associations coopératives d’économie familiale (ACEF) avec Céline Orvoine, responsable des communications  de l’ACEF de Lanaudière.

 

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion