Sortir (archives) L’exposition-encan Parle-moi d’amour des Impatients
24 mars 2017
L’émission Sortir, propose chaque semaine des activités culturelles accessibles aux personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, des initiatives qui contribuent à rendre la culture inclusive et des artistes en situation de handicap.
Martin Asselin, est interprète LSQ et co-fondateur de Spectacles Interface, qui produit des spectacles, surtout d’humour, où l’interprétation en LSQ est intégrée. Leur plus récente production, Plus sexy que jamais de Phlippe Laprise est à l’affiche le 25 mars à la salle Émile Legault du Cégep Saint-Laurent.
Les Impatients, organisme qui vient en aide aux personnes ayant des problèmes de santé mentale par le biais de l’expression artistique, présente l’exposition-encan Parle-moi d’amour au Musée d’art contemporain de Montréal du 6 au 29 mars. Pour nous en parler, Isabelle Lemyre, porte-parole des Impatients et artiste, ainsi que Lorraine Palardy, présidente-fondatrice de l’organisme.
Maxime D.-Pomerleau s’entretient en dernière partie d’émission avec Nicolas Michon, metteur en scène et co-auteur de la pièce Sylvie aime Maurice, une pièce dont les personnage vivent avec l’autisme que vous pourrez voir au Théâtre La Licorne jusqu’au 25 mars.
LIENS UTILES
Spectacle Interface présente Philippe Laprise (Facebook)
Parle-moi d’amour
Sylvie aime Maurice
Animation et recherche: Maxime D.-Pomerleau
Musique thème: Yanick Roberge et François Lemoine
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement