Les conséquences humaines et interpersonnelles des AVC
Avec Camille Laforest, agente aux familles pour Artère —
26 juin 2024
Durée —
4 segments
Du lundi au vendredi, Chantal Lavoie et Nathalie Barrette vous font découvrir des activités estivales pour tous les goûts.
Au menu aujourd’hui : La Petite fermette du Mieux-Être est un sanctuaire pour animaux de ferme handicapés dont le but est d’aider les animaux et les humains! La fondatrice, Amélia Keesman, a récemment sorti un album jeunesse à propos de la ferme. Elle en discute avec l’autrice Caroline Arcand et nos animatrices.
Celeste Kurcz, enseignante francophone de Windsor et autrice du livre Les aventures de Coralie la coccinelle – Le voyage dans l’espace, a vu son livre sélectionné par un programme de français langue seconde répandu dans les salles de classes de tout le pays. Elle en dit plus.
Dr Robert Fahed est neurologue à l’hôpital d’Ottawa et porte-parole de Cœur + AVC. Il démystifie aujourd’hui les maladies cérébrovasculaires et les AVC.
Camille Laforest, agente aux familles pour Artère, parle des conséquences humaines et interpersonnelles des AVC.
Animatrice : Chantal Lavoie; Nathalie Barrette
Recherchistes : Nathalie Barrette; Clarence Robitaille-Meloche
Mise en ondes : Mathieu Tessier Invités : Amélia Keesman, fondatrice de La Petite fermette du Mieux-Être; Caroline Arcand, autrice; Celeste Kurcz, enseignante; Dr. Robert Fahed, neurologue et porte-parole de Cœur + AVC; Geneviève Legault, directrice générale du Village Québécois d’Antan
Avec Camille Laforest, agente aux familles pour Artère —
Avec Amélia Keesman, fondatrice de La Petite fermette du Mieux-Être, et Caroline Arcand, autrice —
Avec Celeste Kurcz, enseignante —
Avec Dr. Robert Fahed, neurologue et porte-parole de Cœur + AVC —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement