Des parcs et sentiers accessibles à Moncton
Avec Nadine Melanson-LeBlanc, agente de développement communautaire de la Ville de Moncton. —
30 août 2017
Durée —
4 segments
M l’été est un magazine d’actualité, qui discute d’enjeux et de défis à relever pour une société plus inclusive, en plus de proposer des occasions pour profiter de l’été.
Nadine Melanson-LeBlanc, agente de développement communautaire de la Ville de Moncton, explique des projets en cours pour rendre des parcs et sentiers de la ville accessibles. Samuel Fleurant-Beauchemin raconte qu’il a créé la Fondation le Pont vers l’Autonomie afin d’amasser des fonds pour fournir des bras robotisés à des personnes en situation de handicap moteur, leur permettant ainsi de gagner autonomie et liberté.
Martin Pelletier a développé Planisimple, un logiciel de planification des tâches de travail spécialement conçu pour les personnes qui, comme lui, vivent avec un trouble du spectre de l’autisme. Manon Boisvert, directrice générale chez Service spécialisé de Main-d’oeuvre Essor II, présente une nouvelle formation de commis de bureau qui sera offerte cet automne.
Fondation Le pont vers l’autonomie
Planisimple
Service Spécialisé de Main-d’œuvre Essor II
Animation: Benoit Racette
Recherche: Sylvie Rivard
Avec Nadine Melanson-LeBlanc, agente de développement communautaire de la Ville de Moncton. —
AVEC SAMUEL FLEURANT-BEAUCHEMIN, PRÉSIDENT ET FONDATEUR DE LA FONDATION LE PONT VERS L’AUTONOMIE. —
Avec Martin Pelletier, lui même autiste et créateur du logiciel Planisimple. —
Avec Manon Boisvert, directrice générale chez Service spécialisé de Main-d'oeuvre Essor II. —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement