Terre de femmes (archives) Parler d’argent, le dernier des tabous
26 octobre 2020
Durée —
Les statistiques concernant les finances des familles monoparentales révèlent que les femmes sont lourdement touchées par la pauvreté. Que représente un emploi au salaire minimum versus l’assistance d’un service social ? Est-ce possible de sortir de ce cercle du manquement financier ? Et si notre rapport à l’argent avait un lien avec notre valeur personnelle ? Pour plusieurs femmes, l’aisance financière est synonyme de réussite personnelle tandis que pour d’autres le manque les dévalorise. Il est possible de modifier le rapport à l’argent pour alléger le stress du quotidien même dans une société de consommation où l’importance du bien paraître prime.
Marthe Saint-Laurent parle cette semaine avec Sylvie Lévesque, directrice générale de la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ), et Caroline Lalande, présidente de Mosaïk cabinet de services financiers et auteure du coffret de cartes «Pour améliorer ses finances personnelles».
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement