Point commun | Loisirs et sports accessibles en hiver
14 décembre 2015
Durée —
Lundi 14 décembre 2015 – La participation à des activités de loisirs et de sports sont des leviers essentiels à l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap. La nouvelle ministre fédérale des Sports et des personnes handicapées, Carla Qualtrough, a d’ailleurs récemment souligné: «En tant que ministre des Sports, mes priorités sont de continuer de soutenir nos athlètes de haut niveau tout en veillant à ce que notre système soit inclusif et qu’il offre à chacun la possibilité de prendre part à des activités sportives». Dans l’esprit de cette déclaration, Point commun propose aujourd’hui d’explorer différents types de divertissements accessibles un peu partout au Québec. Pour se faire, Maxime D.-Pomerleau reçoit:
- Chantal Lemire, responsable du service à la clientèle du Parc national d’Oka. Écouter.
- Camille Marchand, responsable logistique des événements spéciaux et conseillère en accessibilité universelle pour le Challenge hivernal Adaptavie. Écouter.
- Valérie Dunon-Larouche, agente de projets à l’Association sportive des aveugles du Québec. Écouter.
- Jacques Côté, secrétaire général du réseau biblio du Québec et directeur générale du réseau du Bas Saint-Laurent. Écouter.
Le Coup de chapeau de la semaine est décerné à l’organisme Aventure évasion accessible qui offre des activités sportives adaptées comme des envolées en deltaplane ou des randonnées en traîneau à chien. Des sorties qui se veulent accessible, tant sur le plan physique que financier. Entrevue avec Giuseppe Sorgente, Marilyn Turgeon et Xavier Sanchez. Écouter.
Diffusion: Lundi midi
Rediffusions : lundi 16h, jeudi 8h, vendredi 13h, samedi 9h, samedi 20h, dimanche 11h
Animation : Maxime D.- Pomerleau
Recherche : Anne-Laure Jeanson
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement