Réaménagement de la Plaza St-Hubert et accessibilité des commerces
Avec Marc-André Gadoury, conseiller de Ville à l'Arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie. —
4 avril 2017
Durée —
5 segments
Benoit Racette reçoit Marc-André Gadoury, conseiller de Ville à l’Arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie, pour voir si les enjeux d’accessibilité seront pris en compte dans le réaménagement de la Plaza St-Hubert. Me Laurent Fréchette, notaire TEP au cabinet Hogue, Fortier, Fréchette, nous explique comment procéder pour faire valoir nos volontés en matière de soins de fin vie. Notre chroniqueur emploi, Frank Bouchard, démystifie pour nous le Service d’aide à l’emploi et de placement en entreprises pour personnes handicapées (SEMO).
C’est en octobre 2017 qu’auront lieu les prochaines élections municipales dans 1100 municipalités à travers le Québec. À ce sujet, Benoit s’entretient avec deux personnes en situation de handicap qui sont impliquées en politique, soit Lise Poulin, qui a été conseillère d’arrondissement ainsi que Laurent Morissette, activiste bien connu qui aspire à devenir candidat aux prochaines élections municipales. Pierre G. Laporte, porte-parole du président d’élections à la Ville de Montréal, se joint à la discussion.
La maison de répit Groupe Espoir Dolbeau-Mistassini célèbre cette année ses 30 ans d’existence etgrâce à une corvée collective de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec, elle a pu rénover ses installations. Rosanna Perron, directrice générale de l’organisme, nous présente sa mission.
Réaménagement de la rue Saint-Hubert
Programme d’aide à l’accessibilité des commerces (PAAC)
Directives médicales anticipées
Élections Montréal
Groupe Espoir Dolbeau-Mistassini (Facebook)
Photo: David Iliff (Diliff) – commons.wikimedia.org
Avec Marc-André Gadoury, conseiller de Ville à l'Arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie. —
Avec Me Laurent Fréchette, notaire TEP au cabinet Hogue, Fortier, Fréchette. —
Avec Lise Poulin, conseillère d’arrondissement sortante, Laurent Morissette, activiste qui aspire à devenir candidat et Pierre G. Laporte, porte-parole du président d'élections à la Ville de Montréal. —
Avec Rosanna Perron, directrice générale de l'organisme. —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement