Malgré un engouement pour le sport adapté au Québec, les personnes en situation de handicap se heurtent à des obstacles
avec Anne-Renée Thibault, directrice générale chez Parasports Québec —
24 février 2025
Durée —
4 segments
Elisanne Pellerin aborde les enjeux qui concernent l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap, et offre une revue de presse Handicap et inclusion.
Au programme :
Malgré un engouement pour le sport adapté au Québec, les personnes en situation de handicap se heurtent à des obstacles de taille, notamment au chapitre des coûts et des enjeux de transports. Anne-Renée Thibault, directrice générale chez Parasports Québec, nous en dit plus.
La Société de transport de Montréal (STM) transférera d’ici 2026 son service de minibus pour les personnes handicapées à l’externe, en se tournant vers le modèle de taxis collectifs qu’elle juge plus performant. Linda Gauthier, du Regroupement des
activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ), nous en parle.
En chronique : Julie Châtelain présente son sujet sur la Journée nationale de la promotion de la santé mentale positive et Elisanne Pellerin présente la revue de presse Handicap et inclusion.
Animation : Elisanne Pellerin
Recherche : Claire Guérin
Mise en ondes : Mathieu Tessier
Chroniques : Elisanne Pellerin; Julie Châtelain
Invités :Anne-Renée Thibault, directrice générale chez Parasports Québec ; Linda Gauthier, cofondatrice et porte-parole du Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ)
avec Anne-Renée Thibault, directrice générale chez Parasports Québec —
avec Linda Gauthier, du Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ) —
avec Julie Châtelain —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour l'Opération #JelisAutrement