L’agression sexuelle abîme la relation au corps, à la sexualité, détruit l’estime personnelle, elle blesse le corps et l’âme de la femme. L’acte sexuel forcé trouve aussi son origine dans la volonté du violeur de contrôler, de posséder la victime. Il l’attaque dans sa féminité, dans sa fragilité afin de la briser, de l’asservir. Au-delà de la violence sexuelle se trouve une volonté intrinsèque d’avoir le pouvoir sur l’autre. Une femme victime de viol accepte de partager son expérience, mais surtout d’offrir des outils pour que chaque femme parvienne à s’en sortir le mieux possible de cette expérience troublante. Quelle est la voie à prendre pour retrouver son estime de soi, pour reprendre confiance en les hommes et retrouver le plaisir d’une sexualité saine?

Marthe Saint-Laurent reçoit cette semaine Pierre Faubert, psychologue, ainsi que Nora Caron, auteure du livre « La voix des travailleuses de lumières » aux Édition Dauphin Blanc, elle qui a vécu une agression sexuelle.

 

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion