Sortir (archives) Un tour du Québec culturel
23 juin 2017
Durée —
L’émission Sortir, propose chaque semaine des activités culturelles accessibles aux personnes vivant avec des limitations fonctionnelles, des initiatives qui contribuent à rendre la culture inclusive et des artistes en situation de handicap.
Pour cette dernière émission de la saison, Maxime D.-Pomerleau vous propose propose un survol des activités culturelles à faire cet été dans différentes régions du Québec. La tournée commence à Chicoutimi en compagnie d’Éric Harvey, fondateur de La Noce, un événement pluridisciplinaire avec une forte programmation musicale. On poursuit en parlant à deux représentants de Tourisme Outaouais, Mylène Viens et André St-Georges.
Julie Delorme, artiste multidisciplinaire, présente le concept derrière Truck-Stop, qui dissémine des projets artistiques le long de l’autoroute 20. Anne-Marie Belzile de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, présente les attraits et événements de sa région. Enfin, on découvre les suggestions et coups de coeur de Tanya Beaumont, chroniqueuse culturelle à Ici Radio-Canada et directrice de la programmation à CKRL.
LIENS UTILES
La Noce
Tourisme Outaouais
Truck Stop
Tourisme Abitibi-Témiscamingue
Musée de la civilisation
Kiosque Edwin-Bélanger
FEQ
Animation et recherche: Maxime D.-Pomerleau
Musique thème: Yanick Roberge et François Lemoine
Photographie: Convoi, L’orchestre d’hommes-orchestres, (Truck Stop)
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix