Dans cet épisode de On lit pour vous, nous vous offrons une sélection de textes tirés des médias suivants : Le Gaboteur, Paraquad et Fugues. Au programme:

  • Autochtones, une appellation choisie au pouvoir symbolique, un texte de Mireille Elchacar, paru le 26 juillet 2025 dans Le Devoir. (0:02)
  • Des lacunes dans l’évaluation de la filière éolienne dans le Bas-Saint-Laurent, dit le BAPE., un texte d’Alexandre Shields, paru le 08 juillet 2025 dans Le Devoir. (07:25)
  • Pique-niquer dans les règles de l’art, un texte de commandite, paru le 02 juillet 2025 dans La Presse. (15:41)
  • Un temps pour se couper du monde, un texte de Josée Boileau, paru le 25 juin 2025 dans L’actualité. (20:57)

Lecture: André Lebeau, Robert Chartier, Line Lamarche, Jocelyne Langevin
Enregistrement: Huguette Bujold, Louise Valcourt, Claudette Lévesque
Recherche: André Lebeau, Francine Thériault, André Lacombe
Montage: Samuel Badel

Émission diffusée le mercredi 18h30, samedi 14h30, dimanche 15h30 et lundi 08h30

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion