Aux Quotidiens Aux Quotidiens avec Denis-Martin Chabot, 3 août 2026
3 août 2026
Durée —
4 segments
Denis-Martin Chabot vous informe et commente l’actualité, en accordant une attention particulière à l’inclusion sociale.
En plus d’un survol de l’actualité et de la chronique de Pierre Perreault, l’émission met en lumière des initiatives qui favorisent le vivre-ensemble et la diversité. À l’occasion de la Journée internationale de l’amitié, Christina Charron St-Pierre, directrice de Parrainage civique Montréal, est accompagnée de Lydia Lafontaine et de Marie-Eve Morissette pour témoigner de l’impact des liens d’amitié entre bénévoles et personnes accompagnées.
Denis-Martin Chabot reçoit également le sociologue Michel Dorais afin de discuter des résultats d’une étude Ipsos portant sur la tolérance envers la diversité sexuelle et de genre, un portrait qui permet de mieux comprendre l’évolution des attitudes au sein de la société.
Enfin, le Dr Jean-Pierre Routy revient sur les principaux enjeux abordés lors de la conférence internationale AIDS 2026 et fait le point sur les avancées de la recherche, de la prévention et des traitements contre le VIH.
Animation et recherche : Denis-Martin Chabot
Mise en ondes : Maurice Bolduc
Chroniqueur : Pierre Perreault
Invités : Christina Charron St-Pierre, directrice de Parrainage civique Montréal ; Lydia Lafontaine, bénévole ; Marie-Eve Morissette ; Michel Dorais, sociologue ; Dr Jean-Pierre Routy
Les segments de l'émission
Journée internationale de l’amitié
avec Christina Charron St-Pierre, directrice de Parrainage civique Montréal ; Lydia Lafontaine, bénévole, et Marie-Eve Morissette —
Conférence internationale AIDS 2026
avec Dr Jean-Pierre Routy —
Chronique du 3 août
avec Pierre Perreault —
Faire un don
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix