Derniers épisodes

Aux Quotidiens Aux Quotidiens avec Hélène Denis, 11 avril 2024

On découvre le spectacle «(Dé)tourner sa langue» sur l’insécurité linguistique et la décolonisation de la langue française au Québec en compagnie de l'autrice Klervi Thienpont. Puis, Mélanie Minier, autrice et mère d’une fille autiste, parle de son roman jeunesse «Attends-moi, Tristan» qui aborde l’autisme à travers le personnage titre.

ÉcouterAux Quotidiens avec Hélène Denis, 11 avril 2024

Aux Quotidiens Aux Quotidiens avec Hélène Denis, 10 avril 2024

La comédienne Caroline Somers parle de la pièce «Rires» présentée à l'Espace libre. On découvre le spectacle «Murmuration» de la troupe Le Patin Libre à l’Aréna Mont-Royal. 

ÉcouterAux Quotidiens avec Hélène Denis, 10 avril 2024

Aux Quotidiens Aux Quotidiens avec Hélène Denis, 9 avril 2024

On découvre la série «Vestiaires» sur AMI-télé, une série à sketches mettant en vedette des comédiens et des comédiennes en situation de handicap. Le réalisateur Louis Choquette et la comédienne Charlie Rousseau nous en disent plus. Anne-Marie Aubin cause de «Devenir Margot - Fragments d'un faux souvenir» de Marika Lhoumeau. Ce livre est le prolongement du balado «Devenir Margot» qui traite de la maladie d’Alzheimer magistralement.

ÉcouterAux Quotidiens avec Hélène Denis, 9 avril 2024

Aux Quotidiens Aux Quotidiens avec Hélène Denis, 8 avril 2024

Le syndrome de Treacher-Collins est une maladie génétique rare qui cause notamment des malformations cranio-faciales. Joannie Dupré-Roussel, travailleuse sociale et autrice vivant avec ce syndrome, tout comme sa fille de 5 ans, nous en dit plus.

ÉcouterAux Quotidiens avec Hélène Denis, 8 avril 2024
Afficher plus d'épisodes pour Aux Quotidiens

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion