Derniers épisodes

Kwé, Bonjour Comment repenser nos relations avec les peuples autochtones?

Nous recevons le constitutionnaliste André Binette pour son plus récent livre, Le Québec et ses nations: Réflexions entre les nations autochtones et québécoise. L'artiste huronne-wendat, Frédérique Gros-Louis, nous explique comment elle s'y prend pour garder bien vivante la tradition de la regalia, cet habit revêtu par les danseurs traditionnels.

ÉcouterComment repenser nos relations avec les peuples autochtones?

Kwé, Bonjour Retour sur l’année autochtone 2021

Que retiendra-t-on de l'année 2021 chez les Autochtones? On pose la question au conteur et homme politique anicinabe, Richard Kistabish. À seulement 22 ans, Raphaëlle Langevin a fondé Matsheshu Créations dans le but de faire rayonner la créativité des artisans de la communauté de Mashteuiatsh.

ÉcouterRetour sur l’année autochtone 2021

Kwé, Bonjour Que célèbrent les Autochtones durant le temps des fêtes ?

Jimmy Papatie nous partage les traditions du temps des fêtes dans la communauté de Kitcisakik. Eric Pouliot Thisdale relate les origines de la fête du solstice d'hiver et l'artiste Christine Sioui-Wawanoloath nous récite un conte inspiré de la fête du solstice.

ÉcouterQue célèbrent les Autochtones durant le temps des fêtes ?

Kwé, Bonjour Dans l’univers de Natasha Kanapé Fontaine

L'artiste innue Natasha Kanapé Fontaine nous partage son univers à travers l'écriture et la chanson. Elle fait paraître coup sur coup son premier roman Nauetakuan, un silence pour un bruit et Nui Pimuten - Je veux marcher, un microalbum de chansons et de textes mis en musique.

ÉcouterDans l’univers de Natasha Kanapé Fontaine
Afficher plus d'épisodes pour Kwé, Bonjour

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion