Derniers épisodes

Des livres plein les oreilles Des livres plein les oreilles avec Luc Mercure

Cette semaine à l’émission, Clotilde Seille vous présente un auteur émérite du Québec. Un type rare, un humaniste, un auteur dont les livres nous révèlent à chaque fois une plume qui mériterait une plus grande considération médiatique. Luc Mercure, auteur notamment des livres Veiller Pascal, Le goût du Goncourt, et Port de mer. Aussi à l'émission, le 400e anniversaire de naissance de La Fontaine, dont les fables n'ont plus besoin de présentation.

ÉcouterDes livres plein les oreilles avec Luc Mercure

Des livres plein les oreilles Des livres plein les oreilles avec Johanne Seymour et Sophie Faucher

Le goût de l’élégance, signé Johanne Seymour. Un livre délivrance, peut-être pour les personnes atteintes de dépression. Une écriture qui colle merveilleusement bien à la peau de Sophie Faucher, qui l'a enregistré en audio. Toutes deux sont au micro de Clotilde Seille.

ÉcouterDes livres plein les oreilles avec Johanne Seymour et Sophie Faucher

Des livres plein les oreilles Des livres plein les oreilles avec Dominique Quesnel

La voix de Dominique Quesnel est unique en son genre. Pas étonnant, donc, que cette voix soit utilisée dans le domaine du livre audio. Uniquement chez Vues et Voix - Livres audio, elle a enregistré trois livres: - Travesties-kamikaze, de Josée Yvon; - Les jumelles martyres, Une histoire vraie D’Isabelle Grenier et Mireille Grenier; et René Lévesque et nous - 50 regards sur l’homme et son héritage politique, de Marie Grégoire et Pierre Gince. Clotilde Seille en discute avec elle cette semaine.

ÉcouterDes livres plein les oreilles avec Dominique Quesnel

Des livres plein les oreilles Des livres plein les oreilles avec Anne-Marie Genest

Clotilde Seille va à la rencontre d'Anne-Marie Genest, adjointe aux communications et à l’édition chez Alto, alors que l'éditeur se lance dans le livre audio. Entre autres, avec les livres Les villes de papier, de Dominique Fortier, lu par l'auteure et Marianne Marceau; La fin de l'alphabet, écrit par CS Richardson et lu par Michel Rivard; et La désidérata, de Marie-Hélène Poitras et lu par Pascale Montpetit.

ÉcouterDes livres plein les oreilles avec Anne-Marie Genest
Afficher plus d'épisodes pour Des livres plein les oreilles

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion