Derniers épisodes

Vivement les femmes De celles qui tendent la main aux mères en situation précaire

Nous vous présentons aujourd’hui deux organismes à but non lucratif qui viennent en aide aux femmes avec de jeunes enfants. Il s’agit de la Maison de Débora, fondée par Jessey Charles, et de Mères avec pouvoir, que nous présente sa directrice générale, Valérie Larouche. Nous aurons aussi le témoignage de Sabrina, une mère qui a repris le pouvoir.

ÉcouterDe celles qui tendent la main aux mères en situation précaire

Vivement les femmes Martine Laurier, femme d’inspiration

La mission de notre invitée est de sauver les gens en uniforme. Martine Laurier, policière à la retraite, a tenté de mettre fin à ses jours avec son arme de service; maintenant qu’elle est sortie de la noirceur, elle veut donner des outils à ceux qui souffrent et à ceux qui les côtoient.

ÉcouterMartine Laurier, femme d’inspiration

Vivement les femmes Des entrepreneures étoiles

Le 23 novembre seront remis à Toronto les 30e Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC. Nous réunissons aujourd’hui à Vivement les femmes deux entrepreneures en lice pour ces prestigieux prix, soit Stéphanie Jecrois, de Technovation Montréal, et Rachelle Séguin, d’Omy Laboratoires.

ÉcouterDes entrepreneures étoiles

Vivement les femmes La misogynie en ligne

Présenté en salle cet automne, le documentaire «Je vous salue salope» est percutant. Les réalisatrices Guylaine Maroist et Léa Clermont-Dion ont donné la parole à des femmes victimes de misogynie en ligne. Des Québécoises, mais également des Européennes ont témoigné du poids que leur harceleur leur faisait porter.

ÉcouterLa misogynie en ligne
Afficher plus d'épisodes pour Vivement les femmes

Faire un don

Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage

Donnez pour l'Opération #JelisAutrement

Devenir bénévole

Envie d’offrir de votre temps?

Devenez bénévole pour Vues et Voix

Panel

Faites entendre votre voix!

Inscrivez-vous votre opinion