Une Voix… Une Histoire
avec Manick Siar-Titéca, entrepreneure culturelle et fondatrice —
11 juin 2026
Durée —
4 segments
Hélène Denis et ses chroniqueurs vous informent et commentent l’actualité, en accordant une attention particulière à l’inclusion sociale.
Notre invitée du jour est Manick Siar-Titéca, entrepreneure culturelle guadeloupéenne et fondatrice d’Une Voix… Une Histoire, une maison d’édition et plateforme de livres audio consacrée à la valorisation de la littérature caribéenne et afro-caribéenne. Cette initiative est née de son travail auprès de personnes rencontrant des difficultés de lecture, notamment en raison de l’illettrisme, de la dyslexie ou d’une déficience visuelle.
En chronique, Yvan Deslauriers revient sur le défi inspirant d’un homme pas ordinaire : Manuel Cabral. Il a couru huit marathons en huit jours en hommage à son neveu et à toutes les personnes grands brûlés, tout en incitant le public à bouger. Monique Kirouac aborde Angine de poitrine, puis s’intéresse à une question musicale intrigante : pourquoi aime-t-on une musique que l’on ne comprend pas vraiment ? Enfin, François LaRochelle fait le point sur la situation critique à Cuba.
Animation et recherche : Hélène Denis
Mise en ondes : Mathieu Tessier
Chronique : Yvan Deslauriers ; Monique Kirouac ; François LaRochelle, ancien diplomate du Canada
Invitée : Manick Siar-Titéca, entrepreneure culturelle et fondatrice d’Une Voix… Une Histoire
avec Manick Siar-Titéca, entrepreneure culturelle et fondatrice —
avec Yvan Deslauriers —
avec Monique Kirouac —
avec François LaRochelle, ancien diplomate du Canada —
Avec votre soutien Vues et Voix informe et rend la lecture accessible aux personnes avec une limitation visuelle, motrice ou d’apprentissage
Donnez pour les 50 ans de Vues et Voix